Cette fois-ci...

Publié le par okafi

Cette fois-ci, je ne me ferais pas avoir!

Après avoir découvert qu'il fallait que je pénélope pratiquement toute la première partie du SAL Alexandre pour cause de bordure mal faite et d'ajustement des lettres sur la bordure fausse, j'ai décidé de ne faire que les bordures cette semaine. Un peu fastidieux, mais plus efficace. C'est l'application du principe de Taylor à la broderie...

Malgré tout, et surtout malgré un planning professionnel hyper chargé pour cause de "réunionnite aigüe" (vous savez, cette maladie virale qui touche les administrations publiques deux fois par en juin et en décembre, et qui obligent tous les cadres à participer à une foultitude de réunions juste pour pouvoir dire "on l'a faite dans les temps, cette réunion!"), j'ai un peu avancé mes bordures.

Non, non, je vous rassure, je n'ai pas brodé pendant les réunions, d'ailleurs je vois bien la binette de mon directeur d'hôpital, _homme charmant par ailleurs_, si j'avais sorti ma broderie pendant les réunions... Je pense, sans trop m'avancer, qu'il serait peu sensible à mon besoin de broder pour conserver mon équilibre psychique.

C'est dommage, parce que depuis que j'ai institué un "mini club" de broderie pendant la pose repas de midi de mon équipe, l'atmosphère est bien meilleure dans l'équipe. Et croyez-moi, ce n'est pas uniquement un groupe de brodeuses papotant, c'est aussi un staff informel où certaines informations sont échangées sur les patients, infos qui ne sont pas dites pendant le staff 'institutionnel" hebdomadaire.

Le plus drole est de voir la tête de mes médecins, tous des hommes, quand ils viennent assister à ces mini-réunions! Un regret: je n'ai pas _encore_ réussi à les convertir au point compté...mais je ne désespère pas!


Publié dans silk-addict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'adore cette couleur de toileon doit avoir les memes gouts parceque en ce moment un blackbird se fait aussi sur du "hot pink"Gigi
Répondre
C
Ah!...ces réunions...elles sont terribles..car dès fois que de temps de perdu !!!Egalement pendant ma pose déjeuner...1/4 h de repas..3/4h de broderie...et dès fois il faut pénéloper..car je discute  en même temps avec mes collègues !!!Merci pour la rectification de mes erreurs concernant...l'article de ce jour ...J'ai fait un lien vers ton blog...Il va falloir que je te mail...par rapport à ta demande de club...Bises...Muriel...
Répondre
C
Ca m'a pris plus de 20 ans pour convertir mon mari !Faut pas désespérer, y'en aura bien un plus curieux que les autres ! Bises et bon courage pour les réunions     
Répondre
O
courage, tu y arriveras. Il n'y a pas de raison. contente de te revoir. Bises, Nicole.
Répondre
L
Et bien vois-tu, je n'en suis même pas encore là sur mon Salexandre ..... alors je dis : bravo!  Malheureusement, ou heureusement je ne fais plus partie de la population qui réunionnite fréquemment ..... et pourtant remplacer le griffonage compulsif par quelques points libérateurs ne serait pas plus stupide :D  Quand aux poses où l'on peut échanger des choses essentielles en douceur ...... prouvé!  Bonne fin de semaine
Répondre