Il était une fois...

Publié le

Le plus beau, le plus intelligent, la huitième merveille du monde, en toute simplicité!, mon Fiston Chéri,_ mais vous aviez deviné devant ma description "tout à fait" objective_, est né il y a quelques années pendant la Semaine Sainte , un mardi. Pour son heureuse maman il faisait un temps magnifique et ce bébé était le plus beau du monde. En fait, il paraît qu'il pleuvait et ce bébé préma. de deux kilos pour 47 cm ne devait pas être "terrible" pour le médecin que je suis... avec ses deux mois d'avance au compteur.

Toujours est-il que ce bébé a gardé le foutu caractère qu'il a reçu en héritage de sa mère jusqu'à maintenant et que l'élever n'a pas toujours été facile. En effet, il avait une tendance innée à faire des colères monstrueuses où il ressemblait terriblement à Donald Duck, où il se roulait par terre en hurlant et où, bien souvent, je suis restée impuissante entre les gens qui me disaient de lui mettre une fessée et ceux qui plaignaient ce pauvre enfant à la mère indigne. Evidemment il attendait pour déclencher une colère "du siècle" qu'il y ait assez de spectateurs sinon ça n'aurait pas été drôle! Ô comme j'ai pu "bénir" les gens (forcément sans enfant) plein de "bons" conseils! J' espère qu'ils ont compris ultérieurement qu'élever un enfant, c'est naviguer par vent de force 8 dans le brouillard sans boussole, ni radar, ni sonar, ni GPS...

Quoi qu'il en soit, le bébé reçut de ses parents le surnom de "Canard" à cause de Donald, surnom qui lui est resté à l'âge adulte sous la forme de "K'nar".

Et cette année, comme chaque année la cloche de Pâques (je me trouve très bonne dans ce rôle!) a largué dans le jardin des oeufs en chocolat et puis, là où "la cloche" nourrit les oiseaux chaque hiver, elle a trouvé  un drôle d'oiseau:

PICT0347.JPGun petit canard de Pâques pour son grand K'nar.

Je vous souhaite à toutes d'avoir passé de joyeuses Pâques. Pour ma part, le regard de grand K'nar découvrant son petit canard jaune dans le forsythia en fleurs a comblé mon dimanche.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Oh la la j'imagine ce que tu as dû subir ayant eu moi aussi deux garçons ayant... du caractère !<br /> <br /> <br /> Très bon anniversaire à ton fiston.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br />
Répondre