J'ai été gâtée!...

Publié le par Okafi

J'aime beaucoup l'Alsace et ses arts et traditions populaires...J'adore visiter ses musées régionaux et admirer les broderies, les poteries et tout ce qui représente la culture traditionnelle alsacienne.

Et comme je suis gourmande, la cuisine alsacienne n'est pas pour me déplaire même si j'ai quelques difficultés avec la prononciation et l'orthographe des noms de plats ou gâteaux...

Michèle-Bretzel est allée passer Noël chez elle, à Colmar: regardez le beau cadeau qu'elle m'a ramené:

C'est un moule à spring... SOS Michèle, je n'ai pas réussis à déchiffrer ton écriture...Quoiqu'il en soit, c'est un moule à petit gâteau et il représente deux choses que j'aime beaucoup, d'abord des roses, ensuite un oiseau qui chante.

Tu m'as beaucoup touchée, Michèle, merci.

Publié dans silk-addict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'adore  ces  moules  à  gateaux <br /> je  pense  que  je  vais  me  commencer  une  collection<br /> gigi  on  line
Répondre
B
:-) c'est un moule à springerlé : des gâteaux à l'anis assez durs et assez secs que l'on faisait à l'époque. Aujourd'hui ces moules sont surtout décoratifs, ou alors, il peuvent servir à façconner des moulages en terre-glaise que l'on peut peindre et avec lesquels on décore les maisons. Je suis très contente que mon petit cadeau t'ai plu.BisousMichèle
Répondre