Juste une précision pratique

Publié le par Okafi

Pour toutes celles qui m'ont écrit pour connaître les références de mon "projet pharaonique" et le "comment ça se fait":

C'est un modèle d'Amy Bear que j'ai trouvé par hasard chez Plume de Paon.(www.plume-de-paon.com)

En principe, ça se brode sur du canevas unifil, mais je le trouve trop rêche, donc j'ai pris de la toile de lin de même grammage, 10,5 fils au cm.

Les fils préconisés sont des DMC, une quinzaine d'échevettes, à utiliser en 3 brins par aiguillée.

Chaque "petit moulin" de point spécial est répété deux fois, et pour chaque point spécial il y a une grille indiquant les point d'entrée et de sortie de l'aiguille (25 grilles format A4). Il suffit donc de suivre scrupuleusement chaque grille.

Ce n'est guère plus difficile que le point de croix, il faut juste penser à prendre de très grandes aiguillées, au minimum 80 cm, et, comme ce modèle fait 25 cm sur 25, à utiliser un grand tambour (genre tambour à patchwork) ou un Q Snap.

Et c'est "éclatant" de faire à chaque fois un point différent!

Pour info, Cathy le brode aussi, en soies sur lin, à voir sur son blog:

http://cathyplyme.over-blog.com

Bisou à toutes.

 

 

Publié dans silk-addict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Arrgggghhhhhhh !!!! pas pour la Momole çà ! courage, Sylvie ! courage !!!!!
Répondre
C
Coucou Okafi, quelle belle avancée de cette ouvrage qui apparemment te plait beaucoup a broder. A bientôt . Bises
Répondre