cadeau de Bretzel

Publié le par Okafi

Pendant ces longs mois écoulés, vous avez été très nombreuses à me soutenir par vos petits mots et vos attentions délicates, et je ne sais comment vous en remercier.

Regardez la merveille que j'ai reçue de Bretzel.

Pour moi, la fille du sud-ouest de la France, l'Alsace a longtemps été "terra incognita". J'ai découvert tardivement cette belle région et ses us et coutumes, ses géraniums, ses superbes maisons, sa gastronomie et ses broderies. Et je crois que je me souviendrai toute ma vie de mon emmerveillement à découvrir tous les objets usuels (broderies de torchons, objets courants en bois peint, céramiques peintes,...) du musée des Arts et Traditions Populaires de Strasbourg.

Ce que j'ai découvert également, c'est la gentillesse naturelle des Alsaciens.

Et Bretzel reste pour moi, le symbole de cette gentillesse innée. Elle est une "vraie Alsacienne": blonde, grande, jolie, (il ne lui manque que la coiffe strasbourgeoise pour ressembler aux images des livres de notre enfance... Raté, elle est de la région de Colmar!) et surtout aussi bonne et sympathique qu'un apfelstruddel à la cannelle... D'ailleurs je me demande pourquoi elle a choisi "Bretzel" comme pseudo, "Apfelstruddel" lui irait mieux!

merci Bretzel.

 

 

Publié dans silk-addict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Je suis aussi rouge que ton initiale (je passais par hasard sur ton blog, pour faire une pause-ménage) ! Merci pour vos compliments :-)J'y suis arrivée sans trop savoir dans quoi je me lançais..tout ce que je savais, c'est que j'ai acheté ce petit kit à Sylvie Lenoir à Romorantin, POUR Okafi... Et j'ai adoré perforer ma cartonnette, j'avais l'impression d'être une espèce de chirurgien :-DCe qui m'a posé le plus de problèmes finalement, c'est le fameux point spécial dont j'ai oublié le nom : quelle galère pour le commencer dans le bon sens !En tout cas, je l'ai réalisé avec beaucoup de plaisir pour toi !bisous
Répondre
F
C'est superbe, et dire qu'elle se demandait si elle saurait faire, et bien là je lui tire mon chapeau, en tous cas tu le mérites bien
Répondre
E
wouah que c'est beau!
Répondre
N
C'est tout simplement magnifique!
Répondre
S
Suis scotchée ! Heureusement j'étais assise ! C'est tout simplement magnifique ! Bravo à Bretzel
Répondre