Effet bénéfique de la galère des grèves

Publié le

J'ai été, comme des millions de Français, victime de la galère des grèves de transports en commun puisque "mon" adorable (Ö combien!) petit RER B n'a pas daigné montrer le bout de son nez pendant neuf jours.

Après avoir expérimenté la sauvagerie des embouteillages des heures de pointe ( "a real struggle for life", pour les anglophones) , la sagesse de mon grand âge m'a permis de prendre mon mal en patience, bien garée très tôt le matin et très tard le soir... C'est mon équipe qui était surprise de me voir débarquer dans mon service à sept heures du mat. Il faut dire que quand on se gare à six heures du matin devant son boulot après s'être levée à cinq heures, on a vite envie d'un petit café chaud. Quant au soir, j'attendais tranquillement garée que la horde sauvage ait déferlée... et ne repartais qu'après vingt et une heures.

Toujours est-il que mon "malheur" (relatif, il y a pire dans la vie) a fait un heureux: mon fiston chéri. En effet, j'ai réussi à tricoter les deux manches de son futur pull dans la voiture.

PICT0431-.JPG

Comme vous pouvez le voir, c'est encore un Irlandais, un mix entre un modèle gratuit Bergère de France et un modèle Phildar.
Grande longueur et grande largeur: fiston chéri a "quelques" centimètres de plus que sa "môman" et est barraqué, il fait beaucoup de sport.

Reste le plus ch....: le montage, pour le prochain WE.

Bonne semaine à vous tous, et aussi à mon petit RER B.

Publié dans silk-addict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
pour éviter le montage , je commence le pull par l'encolure et je tricote avec des aiguilles circulairesavec un systeme de mailles en attente et de mailles relevées , quand le tricot est fini , on peut enfiler le pull illico!!!
Répondre
C
Pfouh! Encore une grève et tu me brodes un pull?J'ai des petits bras, moi!Mais vraiment, il est superbe, ce pull...
Répondre
C
Ah! les grèves !!! Y'a du bon pour certaine qui savent mettre a profit son temps........intelligemment !!! Bravo pour ce très joli pull (j'ai fait le même genre à mon mari il y a quelques années !!! Et oui moi aussi je vieilli!!!) indémodable. Bises. Muriel 
Répondre
D
Quel travail merveilleux !Bonne journée et gros bisous
Répondre
M
Je comprends pourquoi que tu as profité de ce temps pour réaliser les manches. J'ai fait le même en écru il y a quelques temps et la personne est un grand garçon qui a des bras d'une longueur que j'ai eu l'impression que je ne le finirai jamais. C'est trés joli les irlandais et tu as raison le plus embêtant le montage surtout , si comme moi, tu dis qu'un pull même bien tricoté ne sera jamais joli si le montage et les finitions mal faites.  Bisous
Répondre