Ah! cette Momole!

Publié le par Okafi

Vous connaissez, tous et toutes, Momole, et son DH, homme charmant s'il en est. Momole, ses belles broderies, sa gentillesse, son humour et ses recettes de cuisine!

http://leblogdemomole.over-blog.com

Comme toute femme un peu âgée, et "mère" de surcroît, j'ai un certain nombre de recettes de cuisine fétiches et personnelles, héritage familial ou recettes trouvées dans des livres de cuisine, mais retenues à l'épreuve du temps. Je suis une des pros de la tarte Tatin, de la choucroute, de la blanquette de veau et de Bourguignon, plats "peu" caloriques...

Mon "post-ado-pré-adulte" fait beaucoup de sport et il ne faut pas lui en promettre. Donc, le WE, je consacre pas mal de temps aux fourneaux, et j'aime ça!

Mais quand on part à 7h30 le matin, et qu'on ne rentre jamais avant 19h le soir, reste le "méga problème" du repas du soir. Bien sûr, je suis passée pro de la "quiche à tout": vous ouvrez le frigo, et vous mettez sur une pâte tout ce que vous trouvez dedans, _sauf le yaourt à la fraise et le Nutella_, avec des oeufs battus et de la crème et beaucoup de gruyère rapé! C'est la version française de la pizza.

Or sur le blog de Momole, il y a un certain nombre, _voire un nombre certain!_, de recettes rapides, pas chères, prévues pour de jeunes hommes dans la force de l'âge et excellentes. D'où mon enthousiasme à les mettre en oeuvre!

Au demeurant, mon fils, dés que je fais une nouvelle recette, me demande: "C'est une recette de Momole? Elle est géniale, Momole!"

Alors, comme j'avais expliqué à Momole que mon fils était un de ses fans inconditionnels, elle lui à mis un article "spécial pour lui" le 16 avril: un merveilleux gâteau roulé à faire lui-même, "himself".

J'imprime l'article, je rentre le soir avec, très fière, (et touchée par l'idée, merci Momole) et le lui tend. Il regarde les photos rapidement et dit, comme d'habitude pour les recettes de Momole: "Oh, ça a l'air bon!". Là, je lui précice: "Lis le texte, s'il te plaît". Il le parcourt, relève la tête, genre "ahuri majeur", et commente: "Elle est tarée, Momole, elle pense que je peux le faire!!!!" Et S'en suit: "Dis, môman, tu me le feras, hein?"

Donc, dimanche prochain, je fais le roulé au Nutella! Merci Momole! ("Géniale", Momole? Vous êtes sûrs?)

 

Publié dans silk-addict

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je suis pliée en deux de rire !!!!!!  ben oui je suis tarée ! je le sais et le revendique haut et fort !!!!! mais tout de même, Pierre ! même si je ne te jette pas la pierre, Pierre, j'avoue que tu me décois un peu : Fils-Ainé faisait et refaisait ce délicieux roulé pratiquement tous les 4 heures, et ceci dès ses 14 ans !!!! alors ???? pas doué le Pierre ou un brin feignasse sur les bords comme Fifils qui, à 21 ans, ne sait toujours pas faire cuire des pâtes ??????<br /> Allez !!!! bon roulé quand même ;O))))))
Répondre
C
Mais oui, elles sont super les  recettes de Momole !!! La dernière réalisée, rouelle de porc aux pruneaux, un délice!!!!!!!!!!!  AH !!! ces jeunes de nos jours!! Bises
Répondre
F
j'avais lu le roulé de Momole mais je n'avais pas percuté que c'était pour ton fiston, ma fille a un seul favoris, non ce n'est pas mon blog mais celui de Momole pour ses recettes, tu l'as dit elle est super Momole et je l'aime énomément ainsi que son Doux Epoux, bisoussssssssssss pour toi
Répondre
C
J'ai vu l'article, mais moi, prudente,je lis les articles de Momole depuis la boutique (pas folle quand même). <br /> Pourquoi ne pas le mettre au défi de se le faire son roulé, plutot que de le laisser se rouler les pouces ? <br /> Et le fen shui ? ... bon, ok, je sors ! <br /> bises <br />  
Répondre